Un petit post pour répertorier le best practice Citrix pour l’enregistrement du VDA XenDesktop auprès du contrôleur (DDC), la fameuse petite clé de registre qui permet de résoudre le problème de VDI Unregistered.
Listez si possible plusieurs FQDN de DDC dans la clé de registre ListOfDDCs séparés par un espace pour empêcher les problèmes d’enregistrement si un contrôleur n’est pas disponible, sur les dernières versions elle est normalement déjà crée.
32-bit : HKLM\Software\Citrix\VirtualDesktopAgent\ListOfDDCs
64-bit : HKLM\Software\Wow6432Node\Citrix\VirtualDesktopAgent\ListOfDDCs (REG_SZ)
DDC1.domain.local DDC2.domain.local
[rule style= »rule-dotted » ]
Depuis la version 5.5 de XenDesktop il est possible de faire des groupements de DDC via parenthèses. Cette fonctionnalité « Registration Groups » permet de faire du load balancing entre les DDC, le VDA va essayer de joindre en priorité les contrôleurs du premier groupement puis passer à l’autre en cas d’échec.
(DDC1.domain.local DDC2.domain.local) (DDC3.domain.local DDC4.domain.local)
[rule style= »rule-dotted »]
[notification type= »alert-warning » close= »false » ]ATTENTION : Depuis la version 7.0, il faut effectuer une étape supplémentaire afin d’utiliser la fonctionnalité Registration Groups. Il faut passer la policy Enable auto update of Controllers à Prohibit depuis le Studio.[/notification]