Scenario
Après un upgrade via Cumulative Update sur Microsoft Exchange (failed ou success), il arrive qu’au redémarrage les Server Component deviennent inactifs.
Ceci arrive même si les services sont bien démarrés, le serveur refuse alors la connexion… le LoadBalancer nous le fait bien comprendre.
Test
Un test simple est de vérifier que la page HTML du HealtCheck est bien accessible.
Pour ça il suffit d’ouvrir un navigateur internet et d’aller sur :
https://<ExchangeFQDN>/<ExchangeService>/healthcheck.htm
[rule style= »rule-dotted » ]
[notification type= »alert-success » close= »false » ]
[rule style= »rule-dotted » ]
[notification type= »alert-danger » close= »false » ]
[rule style= »rule-dotted » ]
Solution
- Ouvrir l’Exchange Management Shell
- Vérifier l’état des Server Component via :
Get-ServerComponentState <ExchangeFQDN>
- Activer les services un par un via :
Set-ServerComponentState -Identity <ExchangeFQDN> -Component <ServerComponent> -State Active -Requester HealthAPI
- Il se peut qu’il faille essayer avec les différents Requester :
- Maintenance
- Sidelined
- Functional
- Deployment
- Revérifier l’état des Server Component
Salut, je te remercie infiniment car je viens de réaliser une maintenance sur 4 exchange en load balancing sur deux hyperv et tes commandes m’ont permis de remettre tout d’équerre, 600 boites aux lettres j’avais pas le droit à l’erreur, grand merci encore ! 🙂
Plus tout jeune cet article mais toujours utile, merci pour le com’ 😉