VMware UAG – Troubleshooting Root Login Issues

Synopsis

Si vous vous loguez sur un UAG (Unified Access Gateway) en console avec les bon logins et que vous vous retrouvez avec un « Login incorrect », vérifiez les points ci-dessous.

  • Mauvais clavier, il est souvent configuré en QWERTY
  • Password expired, il expire 365 jours après le déploiement de l’OVA.
  • Password mal configuré au déploiement de l’OVA.

Le test simple pour vérifier le clavier et d’utiliser le champs ‘login ». Si malgré tout il n’est toujours pas possible de se connecter, il va falloir faire un reset root via le tuto ci-dessous.

Solution

  • Se connecter en VMware Console à la VM UAG
  • La redémarrer et appuyer sur e à la vue du Photon OS splash screen
  • Supprimer tout ce qu’il y a sur la même ligne après root=$rootpartiton

  • Pour y ajouter rw init=/bin/bash
  • Pour une appliance FIPS ajouter rw init=/bin/bash fips=1

  • Appuyer sur F10 pour booter
  • Taper passwd puis deux fois le password

  • Démonter la partition via umount /
  • Redémarrer l’appliance via reboot -f
  • It’s done !

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Mathieu

Je suis actuellement ingénieur spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix et Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

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